L’ambassade d’Arabie Saoudite aux Comores a célébré, lundi dernier, le 94e anniversaire du Royaume d’Arabie, en présence des membres du gouvernement comorien, des hautes personnalités du pays. L’ambassadeur saoudien accrédité à Moroni, Dr Atallah ben Zayed Al-Zayed, a exprimé sa satisfaction sur la vision 2030 qui aurait permis de concrétiser plus de 95% des stratégies et projets nationaux en un temps record.
L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en Union des Comores a célébré, le lundi 23 septembre, son 94e anniversaire qui symbolise l’unification de la patrie par le fondateur, le roi Abdulaziz bin Abdulrahman Al Saoud (paix à son âme), il y a quatre-vingt-quatorze ans. Plusieurs membres du gouvernement comorien et des personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie exprimer la solidarité et les relations fraternelles entre les Comores et le royaume de l’Arabie Saoudite.
À cette occasion, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite et doyen du corps diplomatique accrédité à Moroni, Dr Atallah ben Zayed Al-Zayed, dit être ravi de la vision 2030, fruit de l’unification de la nation, ayant permis à la nation saoudienne de concrétiser plus de 95% des stratégies et projets nationaux.
« Je suis ravi d’affirmer que, sous le leadership bienveillant du Royaume, la vision 2030, fruit de l’unification de la nation, a permis de concrétiser plus de 95 % des stratégies et projets nationaux en un temps record », a affirmé l’ambassadeur saoudien.
Et de poursuivre: « aujourd’hui, le monde entier est témoin des grandes réalisations du Royaume en matière de développement humain, économique, social et environnemental. Celles-ci ont façonné le Royaume en modèle de développement global et durable ».
En termes de relations bilatérales entre l’Union des Comores et le royaume d’Arabie Saoudite, Dr Atallah ben Zayed Al-Zayed, a affirmé l’engagement et l’accompagnement du royaume aux différents projets et réalisations des Comores.
« Au niveau des liens de fraternité entre le Royaume et les Comores, je voudrais souligner à cette occasion le renforcement des relations entre ce pays frère, l’Union des Comores, avec lequel nous partageons des principes et des valeurs communes. Ces relations sont fondées sur les bases d’une amitié solide et d’une coopération multisectorielle, qui sont renforcées par les liens de fraternité étroits, le respect et la confiance mutuelle qui existent entre les deux pays depuis des décennies. Nous soulignons également la volonté du Royaume de renforcer les relations avec la République dans tous les domaines », a-t-il déclaré avant d’assurer au gouvernement comorien de continuer à œuvrer ensemble pour renforcer les liens de fraternité entre les deux nations.
À son tour, la ministre de l’information, Fatima Ahamada, qui a représenté le ministre des affaires étrangères, a reconnu les efforts déployés par le royaume saoudien en Union des Comores. Et pour la ministre, le gouvernement comorien est prêt à conjuguer les mêmes efforts pour renforcer les liens de fraternité des deux pays.
Abdoulandhum Ahamada