Accueil / SOCIÉTÉ / Société : Uzuri wadini inaugure une école coranique à Mwali

Société : Uzuri wadini inaugure une école coranique à Mwali

L’association Uzuri wadini a inauguré vendredi dernier à Fomboni (Moheli) une école coranique. Dans cette cérémonie inaugurale, Mohamed Said Fazul, gouverneur de l’île de Moheli a rappelé l’importance de l’école coranique dans le développement du pays. Selon le gouverneur, l’école coranique est le vecteur d’un développement stable et harmonieux.

L’association Uzuri wadini met en première ligne l’éducation des enfants à travers la rénovation et la construction des écoles coraniques dans l’ensemble du territoire national. La raison, l’école coranique est le vecteur d’un développement stable et harmonieux. Au cours d’une cérémonie inaugurale à Fomboni dans l’île de Moheli, Mohamed Said Fazul, gouverneur de cette île a misé sur l’importance de l’école coranique dans le développement du pays. Selon lui, promouvoir l’éducation islamique des enfants est une affaire de tout le monde. « Chacun de nous a le devoir de contribuer et d’accompagner cette belle initiative de cette association pour la réussite de ses missions », a-t-il lancé.

Pour le gouverneur, la réussite n’est pas une mission aussi simple. « Il faut la volonté pour que cette mission soit une réussite. J’espère que le gouvernement accompagnera cette initiative dans le seul but, l’éducation de nos enfants », a-t-il ajouté. De son côté, Said Moilim, coordinateur de l’association Uzuri wadini, a souligné que l’éducation islamique est le seul qui ramène une personne vers le seigneur. « C’est la raison pour la quelle nous avons inscrit l’éducation islamique dans nos préoccupations », a-t-il indiqué avant d’insister que l’association wuzuri wadini est là pour servir l’islam. « Des associations de bienfaisance étrangères construisaient des écoles coraniques dans notre pays. Dieu merci, des comoriens de la diaspora ont décidé de prendre l’initiative de promouvoir l’éducation dans notre pays. Associons-nous avec eux pour cette vision », a appelé le coordinateur national.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!