La société nationale de télécommunication, Comores Télécom, a procédé, samedi dernier, à la remise officielle des primes des finalistes du tilawat al-kamar qui a eu lieu le mois de ramadan dernier. Trois garçons et trois filles ont été retenus. 1 million pour les deux premiers, 500 000 pour les deuxièmes et 250 000 pour les troisièmes.

La cérémonie de remise des cadeaux aux lauréats du concours de récitation du saint Coran, a eu lieu samedi dernier, au sein de la société nationale de télécommunication. C’est une initiative prise par Comores télécom en collaboration avec l’ORTC et l’association des lecteurs du coran, itihad. Une manière d’encouragement consistant à promouvoir la lecture du saint coran, et attirer plus d’affection aux enfants comoriens pour la parole de Dieu. En tant que musulmans, « ce ne sont pas des salaires de travail, car Dieu est le seul capable à vous payer pour vos efforts. Au contraire, c’est un encouragement et une manière de promouvoir le saint coran au cœur de nos enfants, en tant que musulmans », a déclaré le directeur général de Comores télécom, Said Ali Said Chayhane.
Suite à cette troisième édition, six lauréats dont trois garçons et trois filles ont bénéficié chacun une somme de francs comoriens respectivement : 1 million, 500 milles et 250 milles pour chacun des deux premiers, deuxièmes et troisièmes. A en croire le directeur de Comores télécom, il y a eu une différence d’augmentation entre les cadeaux des deux éditions précédentes et ceux de cette troisième. « Cette année, les lauréats ont bénéficié d’une augmentation de leurs sommes par rapport aux éditions précédentes. Et j’espère que ça continuera ainsi pour les prochaines éditions », a-t-il indiqué.
Du côté de l’association comorienne des lecteurs du saint coran, les mots restent les mêmes. « C’est une fierté pour chacun des lauréats, un véritable honneur pour notre association », a relâché Mhoumadi Mohamed, secrétaire général de l’association comorienne « Itihad » des lecteurs du saint coran.
Abdouloihab Papa (stagiaire)








