ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Aéroport des Comores : Le directeur régional rassure le bon fonctionnement de la société

Un mois depuis qu’il est nommé directeur régional (Ngazidja) de l’aéroport des Comores, Mohamed Djawad Saïd Youssouf a convié la presse, samedi dernier dans son bureau, pour informer que les agents mis en chômage technique perçoivent leurs salaires à 40%. Certaines mesures devant pallier les difficultés sont prises.

Mohamed Djawad Said Youssouf, le directeur régional de l’Adc à Ngazidja

Bien que la covid-19 a impacté toutes les sociétés d’Etat, le nouveau directeur régional de l’Adc à Ngazidja rassure que le problème de manque à gagner dans le budget, notamment dans les sociétés d’Etat est d’ordre international. Certaines mesures sont prises afin de permettre les sociétés à pouvoir sortir la tête de l’eau. « Les personnes mises en chômage technique et ceux qui travaillent il y a eu une soustraction de leurs avantages, notamment leurs primes. Ceux qui sont en chômage technique continuent à percevoir 40% sans indemnité », a expliqué Mohamed Djawad Saïd Youssouf. Cela nous permettra d’avoir petit à petit quelques recettes vue la situation actuelle de la covid-19 pour pallier les difficultés, selon le nouveau directeur régional.

 Mohamed Djawad Saïd Youssouf  a précisé que les seuls critères qui ont prévalu  par rapport à ce choix, ce sont des critères de compétences  et d’expériences. « Trois à quatre mois, ils sont rappelés suivant la demande de chaque chef de service », a-t-il fait savoir. Le directeur régional a laissé entendre que  la société est dotée des cadres et se trouve dans des bonnes voies. Malgré la crise sanitaire qui a impacté tous les secteurs, les responsables font le nécessaire pour faciliter le personnel à travailler dans des conditions normales et ainsi faciliter la population. Le nouveau directeur régional de l’Adc a fait appel au personnel de travailler en concert avec les responsables de la société afin d’atteindre les objectifs visés par le chef de l’Etat, notamment l’émergence à l’horizon 2030.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire