ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Attaque terroriste : La milice terroriste Houthi a attaqué l’aéroport de Jazan

L’attaque de la milice terroriste Houthi soutenue par l’Iran contre l’aéroport de Jazan dans le Royaume d’Arabie saoudite. Le 8 octobre 2021, la milice terroriste Houthi soutenue par l’Iran a lancé une attaque terroriste avec un drone piégé sur l’aéroport King Abdullah de Jizan, dans le sud du Royaume. Il s’agit d’une violation flagrante des règles du droit international et une menace pour la sécurité et la sûreté de l’aviation civile, de la navigation aérienne et de la stabilité dans la région.

Il est important de souligner que cette attaque n’est pas la première, car elle a été précédée de nombreuses attaques terroristes visant des aéroports et des maisons civiles. Le Royaume saoudien travaille à travers la coalition au profit du Yémen et soutient la légitimité pour la stabilité de la République. Mais la milice terroriste Houthi, jouissant du soutien de l’Iran, poursuit sa guerre contre la sécurité et la sûreté du peuple yéménite.

Beaucoup de pertes humaines ainsi que des dégâts matériaux. La vie des musulmans yéménites est en danger tous les jours et ces derniers sombrent dans un calvaire sans précédent. Le pays est presque paralysé depuis le déclanchement de ce conflit inhumain. Ces sont des vies humaines qui sont exposées à la mort tous les jours sous les yeux du monde entier. Ces sont aussi des droits humains bafoués, car des peuples privés de vie. La faim, la misère guette encore et fait des morts au passage.

La complicité d’un pays comme l’Iran dans cette désastreuse violence ne doit pas laisser personne indifférente. Le silence face à ces types de barbarie comme cette violation flagrante des règles du droit international, en s’attaquant à l’aéroport de Jazan le 8 octobre dernier, laisserait croire que le terroriste est légitimé.

Sultane Abdourahim Cheikh

Laisser un commentaire