ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Partenariat BIC- école Fesmay : Vers la régularisation des salaires des enseignants

Le groupe scolaire Fesmay et la BIC-Comores ont, hier lundi, signé un accord de partenariat pour soutenir le système éducatif. L’objectif de ce partenariat est d’assurer une régularité salariale des enseignants de l’école Fesmay. Tous les enseignants auront, régulièrement, leurs salaires mensuels.

Un partenariat entre le groupe scolaire Fesmay et Bic-Comores a été signé, hier à Moroni. Une manière de faciliter les salaires mensuels des enseignants. Le nouveau directeur général du groupe Scolaire Fesmay, Athoumani Ali Ivessi a souligné l’objectif principal de ce partenariat Bic-Fesmay. « Mon objectif principal vise à assurer un bon fonctionnement du système éducatif du pays. Je suis récemment nommé directeur général du groupe scolaire Fesmay avec ambitions et stratégies de gouvernail. L’objectif principal est de respecter les bonnes conditions du travail entre école-enseignant-élève. Je commence à régler, tout d’abord, la situation des enseignants, en créant cet accord de partenariat avec la BIC.  La Bic nous accrédite les fonds nécessaires pour payer les enseignants en les remboursant, finalement, à un temps donné. À chaque 25 du mois, l’enseignant aura son salaire mensuel », a déclaré le nouveau directeur de Fesmay.

À son tour, le chargé de démarche collective de la BIC-Comores, Karim Saïd Soulé a exprimé la volonté de la banque d’accompagner le groupe scolaire Fesmay en termes de salaires et du fonctionnement de l’école. « Cet accompagnement dudit partenariat permet de donner cet établissement scolaire, des avancées financières significatives, en termes de salaire et en cas de besoin de financement lié au fonctionnement de l’école Fesmay. Les deux entités ont un libre choix de résilier ce partenariat en cas du non-respect de cet accord. On n’a pas encore fixé une durée maximale de cet accord de partenariat. Il suffit que les deux parties respectent les conditions inscrites dans ce partenariat », a-t-il expliqué.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire