ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de lecture du coran : 24 candidats en lice

9 lauréats issus de l’île de Mayotte séjournent aux Comores depuis dimanche dernier pour prendre part à un concours de récitation du Saint coran prévu le 17 octobre prochain au foyer de femmes de Moroni. Daniel Ali Bandar, directeur de cabinet à la présidence est convaincu qu’il s’agit d’une bonne initiative pour l’éducation des enfants. Au total, 24 candidats s’affronteront dimanche prochain.

Depuis sa création, l’association Wuzuri wadini œuvre pour l’éducation islamique pour préserver les valeurs de la religion ùusulmane dans notre pays. « Ce sont des candidats issus des différentes écoles de l’association wuzuri wadini sur l’ensemble du territoire national », a indiqué Adilli Said. Au total, 24 candidats sont en lice dont 9 venant de Mayotte et 15 pour les autres îles, selon lui. Ces candidats sont tous sélectionnés. Une association qui se trouve dans l’ensemble du territoire français. « La politique est une autre chose mais la religion nous relie et fait de nous un corps homogène », a dit Moussa Adam, président de l’association. « Je remercie la disponibilité du gouvernement comorien de nous accompagner dans notre démarche afin de promouvoir l’éducation de nos enfants », a-t-il ajouté. 

Dans son allocution, le directeur de cabinet à la présidence a donné une signification particulière à ce concours. « Grâce à la religion, nous sommes enfin réunis et allons réunir nos iles. Il faut que chacun de nous préserve cette opportunité. Nous sommes tous des responsables et chacun sera jugé par ses actes », a préconisé le directeur de cabinet avant de souligner que l’unité  et la cohésion sont deux éléments importants  dans la religion musulmane. Dans cette occasion, le directeur de cabinet a manifesté la disponibilité du gouvernement comorien à appuyer l’association afin de pouvoir accomplir ses missions.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire