ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Azali à la tête de l’UA : « Un pari réussi pour les Comores »

A peine investi président de l’Union africaine, les reconnaissances n’en manquent pas. Un des défenseurs du régime en place, Fakihi Mradabi, a manifesté sa joie et a félicité le président Azali. « C’est un pari réussi pour les Comores et pour le président Azali en particulier », déclare Fakihi Mradabi.

Des scènes de joie auprès des proches du pouvoir. Le président Azali a gagné depuis le 18 février dernier, la confiance de l’Afrique, avec son calme. Des valeurs telles que la dignité, le respect et l’humilité ont prévalu lors de cette présidence. « Je suis ravi que les Comores dirigent l’organisation panafricaine. Cette présidence tourne une page nouvelle et décisive dans l’histoire politique et diplomatique de notre pays », a exprimé Fakihi Mradabi, président du Rddc. Et de déclarer que « c’est un pari réussi pour les Comores et pour le président Azali en particulier. »

Selon lui, le président Azali, qui a dans ses mains la destinée de l’Afrique, réussira à relever les défis auxquels ils l’attendent. « L’optimisme dans tous les esprits doit être encouragé. C’est un honneur pour nous comoriens. Laisser de côté nos égos et saluer ce moment historique », a-t-il souligné.

Le président Azali a défini ses priorités sur la paix, la sécurité, le changement climatique et l’autosuffisance alimentaire. Convaincu que le continent africain souffre de son économie, le nouveau président de l’Union africaine mise sur la Zlecaf. « L’Afrique a le potentiel de ses ambitions d’émergence et d’intégration. Si les questions de paix et de sécurité s’imposent, je pense que le président Azali consacrera de temps également aux priorités économiques pour accélérer le processus d’intégration de notre continent », a fait savoir Fakihi Mradabi.

Avec le lancement de la Zlecaf, c’est un pas important franchi vers l’intensification du commerce en Afrique qui ne représente que 17% des échanges extérieurs du continent. « Le président Azali aura sur le tableau un bilan satisfaisant à l’Union africaine car son mandat sera un succès », a-t-il conclu.

KDBA

Laisser un commentaire