ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Bilan du président Azali : La coordination de la Crc Hambu satisfaite des deux ans d’Azali

Environ 173 km de routes sont réhabilitées dans l’ensemble des îles. 300 employés dans le chantier à El-Maarouf et presque 250 personnes embauchées à Ngazidja par Eiffage, les recettes fiscales passent de 39 milliards à 49 milliards, selon la coordination de la Crc Hambu. Devant la presse, hier à Chuani, ils jugent un bilan honorable.

« Deux ans, le président Azali a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué », a déclaré Hamada M’madi Hamadi, membre de la coordination du parti de la région de Hambu. Pendant que le bilan du président de la République est critiqué, la coordination du parti Crc de Hambu l’approuve. Un bilan caractérisé par les grands chantiers en cours, l’énergie permanente dans l’ensemble des îles, la diminution du taux de chômage et le respect de la démocratie, selon Hamada M’madi Hamadi, membre de la coordination. Il a aussi mentionné le paiement régulier des fonctionnaires chaque mois. « Cela est dû sur le fait que le président de la République a un plan de développement. Le président Azali est le seul après Ali Soilihi ayant un plan de développement très précis », a précisé Hamada M’madi Hamadi. « C’est la raison pour laquelle les comoriens adhèrent à sa politique parce qu’ils croient au changement et approuvent que le chef de l’Etat a une vision », a-t-il ajouté.

Bien que le développement n’est possible sans le changement, des reformes législatives sont déjà effectuées depuis l’année dernière. « De l’année dernière jusqu’à nos jours presque 49 lois sont votées à l’Assemblée nationale. A l’exemple de la loi concernant le code de l’eau permettant à chaque comorien d’accéder à l’eau potable », a indiqué Soundi Goulam, directeur général de la société Sonede. Ce dernier n’a pas hésité de  tacler l’opposition. « L’opposition n’a rien à proposer mais juste son souhait de voir le président Azali partir pour leur laisser la place », a laissé entendre le directeur général de Sonede.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire