ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Bourses Twamaya ya maudu : 33 bacheliers et étudiants en sont les bénéficiaires

La Meck-Moroni a remis vendredi dernier les attestations des bourses d’études d’aide et soutien aux étudiants et bacheliers brillants de l’année 2021. 33 sur 83 ont été retenus pour cette 7ème édition consécutive du programme de bourse Twamaya ya maudu. Un budget qui s’élève à 45.000.000.000 kmf par an, selon Mme Laila Saïd Hassane, directrice exécutive de la Meck-Moroni.

Pour la 7ème édition consécutive, la Meck-Moroni a remis devant les autorités du gouvernement, les bourses d’études aux bacheliers ainsi qu’aux étudiants pour l’année 2021. Au total, 33 sur 83 dossiers ont été retenus par le comité de sélection de la Meck-Moroni après tant d’enquêtes sur la qualité du dossier présenté, les critiques économiques et sociaux, la patience du projet et la motivation de l’étudiant. « Notre principal but de ce projet est de préparer des meilleures jeunesses comoriennes  pour qu’elles  soient les fruits de demain pour notre pays. On aurait vouloir retenir tous les candidats lancés dans cette course en dépit de notre budget limité », a montré Mme Laila Siad Hassane, directrice exécutive de la Meck-Moroni. « Si vous êtes boursiers, rappelle-t-elle, vous n’êtes pas sans savoir que c’est une opportunité que d’autre ne l’ont eut, alors la volonté et l’assiduité doivent être une priorité pour le boursier. »

Le président de l’Université des Comores, Ibouroi Ali Toibibou a expressément salué cette volonté manifestée par la Meck Moroni au profit de l’étudiant comorien à atteindre l’objectif de son projet d’études. « La politique et la stratégie de la Meck-Moroni devraient servir d’exemple sur la façon de prendre à bras le corps les questions de la jeunesse, donner la priorité à  la formation  et de servir en premier les plus méritants », a-t-il déclaré. « J’allais dire  des applaudissements par cette exigence qui lie à la fois les aspects économiques de rentabilité et les aspects sociaux de servir la catégorie des populations  vulnérables, les femmes et les jeunes », conclut  le président de l’Université.

Nassuf. M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire