ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Campagne de vaccination contre la covid-19 : La gouverneure de Ngazidja sur le terrain

Hier mercredi, la gouverneure de l’ile de Ngazidja, Mhoudini Sitti Farouta a effectué une tournée dans quatre villes de Bambao pour faire un constat sur le déroulement de la campagne de vaccination. La population cible de Mvuni, Mkazi, Mdé et Ikoni se ruent pour se vacciner.

Soucieuse d’éradiquer la pandémie covid-19 à Ngazidja, la gouverneure de Ngazidja, Mhoudini Sitti Frouata a effectué une visite dans quatre villes de la région de Bambao, notamment Mkazi, Mvuni, Mdé et Ikoni. Cette visite avait pour but de constater  les dispositions mises en place  pour  le déroulement de la campagne de  vaccination mais aussi de connaitre la participation de la population dans cette politique de vaccination contre la covid-19. Sur place, Mhoudini Sitti Farouata a remercié les efforts et le dévouement du corps  médical de cette région qui œuvre pour protéger la population contre cette menace sanitaire. « Pour vos efforts contre l’ennemi visible, nous en sommes reconnaissants. Œuvrons  ensemble pour que l’économie du pays regagne sa place et espérer reprendre notre quotidien où tous les comoriens vont pouvoir vaquer à leurs activités suspendues », a déclaré la gouverneure de Ngazidja. Et elle d’avancer que « la vaccination est la seule arme pour parvenir à contrecarrer cette pandémie du covid-19. »

L’on voit dans les sites de vaccination des foules de toute catégorie confondue pour se faire vacciner.  Une image qui renforce la confiance de la gouverneure de pouvoir atteindre ses objectifs sur la barre de 60%  des vaccinés.

Dr Said Abdou Aloui assurant ses missions dans le centre de district de santé d’Ikoni et Mdé,  laisse entendre que la population de ces deux villes est au rendez-vous pour la vaccination. « Vous pouvez le constater vous-même cette foule en attente d’être vaccinée, j’estime qu’il y a une bonne compréhension de la population pour cette vision de lutte contre la pandémie,  car  nous avons franchi la barre de 1 500 personnes vaccinées à Ikoni en 5 jours », a-t-il fait savoir.

Nassuf. M. Abdou.

 

Laisser un commentaire