ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Campagne de vaccination : Le personnel soignant d’El-Maarouf reçoit leur dose

Après le lancement officiel de la campagne de vaccination samedi dernier, Nicolas M’madi, directeur général de l’hôpital El-Maarouf a reçu hier sa dose de vaccin Sinopharm. Selon lui, « c’est une phase très importante dans la mesure où le monde est en guerre et le seul moyen de se sauver pour un militaire en guerre est d’enfiler un gilet contre balle ».

« Nous sommes en guerre. La première ligne, le soldat doit se protéger en portant des gilets par balle », annonce déclare Nicolas M’madi, directeur général de l’hôpital El-Maarouf. Convaincu que le vaccin est le seul moyen de se protéger, le directeur général explique que cette démarche consiste à vacciner en premier lieu le personnel soignant qui, selon lui, est en contact permanent avec les malades. La Campagne de vaccination s’intègre dans une démarche de la création de médecine curative. 100.000 doses de Sinopharm et 1000 doses d’AstraZeneca en 6 mois pour pouvoir vacciner la population.

A l’occasion de cette journée de campagne, Dr Soilihi Abdoulmadjidi tient à rappeler que les médecins, les militaires, le corps enseignant et les personnes âgées de 60 ans  sont au premier plan en ce qui concerne la campagne de vaccination. Dr Soilihi Abdoulmadjidi montre l’importance de la vaccination. « Se faire vacciner, c’est encore protéger les autres », indique-t-il.

La campagne de vaccination ne va pas aboutir sans le soutien de chacun, selon Soilihi Abdoulmadjidi. « Nous savons très bien qu’avec l’appui de nous, nous allons atteindre notre objectif », insiste-t-il avant de lancer un message au personnel soignant. « C’est nous qui recevons les malades chaque jours. Alors nous devons nous mobiliser et comprendre qu’il faut nous protéger afin de pouvoir sauver les autres », explique Soilihi Abdoulmadjidi. Selon lui, le seul moyen de vaincre la pandémie est la vaccination et surtout la sensibilisation pour les autres afin qu’ils comprennent l’importance de la vaccination.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire