ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Campagne électorale : L’ex-gouverneur tacle le gouverneur sortant

Tous deux candidats aux élections présidentielles du dimanche prochain et ont dirigé l’île autonome de Ngazidja pendant 5 ans et 2 ans et demi. Il s’agit de Mouigni Braka Saïd Soilihi, ex-gouverneur de Ngazidja et Hassani Hamadi, gouverneur sortant. Dans son premier meeting à Ngazidja dans le Badjini, Mouigni Baraka a pointé du doigt à Hassani Hamadi sur le projet des fournitures scolaires destinées aux enfants.

Mouigni Baraka Said Soilihi, ex-gouverneur de Ngazidja

Chacun d’eux devant les comoriens, dresse le bilan de sa gouvernance. Mais Mouigni Baraka Saïd Soilihi, candidat malheureux aux dernières échéances présidentielles et candidat à nouveau cette année tacle le gouverneur sortant Hassani Hamadi de ne pas pouvoir distribuer aux enfants de l’île de Ngazidja leurs fournitures scolaires. « J’ai laissé trois containers de cahiers, stylos et cartables pour les élèves du primaire de l’île de Ngazidja. J’ai cru que mon successeur fera son mieux pour la continuité malgré sa paresse. Il n’a pas acheté des fournitures scolaires en ses propres moyens et il n’arrive pas à dédouaner ceux qui sont sur place », se plaint Mouigni Baraka Saïd Soilihi devant ses militants dans le Nguwengwe. Les enfants sont-ils privés de leur mutuel de santé ?

Par conséquent, son gouverneur Hatime Nakib Jonhy pense relancer et continuer la politique de Mouigni Baraka Saïd Soilihi dont les fournitures scolaires à tous les enfants scolarisés de l’île autonome de Ngazidja ainsi que leur santé. Le candidat aux gubernatoriales estime pouvoir recadrer et reformer l’éducation en offrant aux élèves des fournitures scolaires contrairement, dit-on, au gouverneur sortant, Hassani Hamadi.

Certes, Hassani Hamadi selon ses proches n’a pas offert les enfants de la grande-Comore des fournitures scolaires, mais, il s’est concentré sur la réforme de l’enseignement de base : l’enseignement de la langue arabe et de l’informatique.

KDBA

Laisser un commentaire