ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Commerce : Les élections de l’union des chambres de commerce prévues ce jeudi

Le président de la commission  chargée des élections de l’UCCIA, Hamada Hamidou, a déclaré, hier mercredi, lors d’une conférence de presse, les trois présidents élus au niveau des CCIA insulaires. Chamsoudine Ahmed 69,30% à Ngazidja. Alifata Ibrahim 41,1% à Anjouan. Abdoul-oihab Saïd attoumani avec 52,57% à Mohéli. Ils sont tous conviés à élire le président de l’UCCIA, ce jeudi.

« Chamsoudine Ahmed élu avec 69,30%  à Ngazidja, Alifa Ibrahim 41,1% à Anjouan et Abdoul-oihab Saïd attoumani avec 52,57% à Mohéli. Ils sont tous attendus avec leurs membres à élire le nouveau président de l’union des chambres de commerce, d’industrie et de l’agriculture, ce jeudi 01 mars dans les salles des conférences », a déclaré Hamada Hamidou, président de la commission chargée du processus électoral.

Interrogé sur la question d’un éventuel recours engagé par un candidat malheureux, le président de la commission préfère ne pas répondre. « Je ne réponds pas à la question concernant le recours formulé par un candidat malheureux », dit-il.

Le président de la commission en charge des élections de l’UCCIA a rassuré la délibération officielle des résultats du scrutin, ce jeudi à l’UCCIA. Selon lui, le processus s’est bien déroulé dans la transparence avec un climat de paix dans l’ensemble des trois iles. « Ceux qui ont prétendu que les élections allaient entacher des irrégularités, c’était une erreur de jugement de leur part, car tout est bien passé dans les conditions démocratiques et d’un climat de paix », a conclu le président de la commission.

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire