ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Commune de Mitsamihuli centre : Sur cinq projets phares, quatre sont en chantiers

La gestion des déchets, l’amélioration du centre hospitalier de Mitsamihuli, la construction d’un hangar pour faciliter les vendeuses au marché de Mitsamihuli, la mise en place d’une police municipale, l’employabilité des jeunes sont les  projets déjà lancés  par le   maire de la commune Mitsamihuli centre.

Investi depuis le 27 juillet 2020, Aboubacar Ahmed, maire de la commune Mitsamihuli centre n’a pas tardé à  passer  ses discours en actions concrètes. 5 projets ont été annoncés lors de sa campagne électorale. Parmi eux, quatre sont déjà en  chantiers. « Je n’ai pas tardé à mettre en place le conseil communal pour voter le budget, et cela m’a permis de lancer les projets d’une construction d’un hangar pour  15.000.000 kmf. Il  permettra une  croissance des recettes à travers les vendeuses et une capacité d’accueil au  marché », a fait savoir  Aboubacar Ahamada, le maire de Mitsamihuli centre.

S’agissant de la gestion des déchets, 5 camions de recyclages sont déjà opérationnels. Ils assurent le recyclage  des déchets en vue de promouvoir  la capitale régionale des conditions hygiéniques et environnementales saines. « Il y a des écotaxes à payer pour les déchets. Ils  atteignent 800.000 kmf par mois, ce n’est pas très rassurant pour les grands projets en cours, pourtant nous pouvons y arriver avec une bonne gestion », espère-t-il. Au total, ils sont 30 employés à payer par virement bancaire alors qu’ils étaient seulement 8 avant son arrivée au pouvoir. Il s’agit d’une promesse tenue après avoir promis sa population de réduire le taux de chômage pour faciliter l’employabilité des jeunes.  Dans le centre hospitalier, un oxygénateur est déjà sur place pour répondre les urgences des patients en détresse respiratoire. Le marché de Mitsamihuli a une capacité d’accueil  de 30 bancs  fixes, quatre boutiques et 10 kiosques.

Laisser un commentaire