ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Une visite de courtoisie de la représentante de l’Unicef à Dar Nadjah

Une première visite de courtoisie au gouvernorat de Ndzuani. Ce mercredi, la représentante de l’Unicef a rencontré le secrétaire général du gouvernorat de Ndzuani. Des échanges axés sur l’atelier de validation de textes sur la protection des femmes et des enfants à Anjouan dans une semaine.

« C’est ma première visite à Anjouan et c’est une visite de courtoisie. J’accompagne également  mon collègue de la protection de l’enfant et des femmes car nous allons lancer le deuxième atelier sur tous les textes légaux promouvant la protection des femmes et des enfants », annonce la représentante de l’Unicef. « Un atelier qui a commencé à Ngazidja, la semaine dernière, à Anjouan cette semaine, et dans deux semaines à Mohéli », dit-elle.

 C’est pour sensibiliser les acteurs sur les violences basées sur le genre. Voir les textes qui existent, comment les appliquer et se les approprier. Un projet que le secrétaire général du gouvernorat s’est approprié  pour la protection de la femme et de l’enfant. « Je pense qu’il est très favorable à nos activités puisque l’Unicef est ici depuis 27 ans, elle a donné quelques directifs concernant la sensibilisation de l’intégration des Fundi dans les activités de sensibilisation. Nous avons également parlé de tout ce qui est éducation civique, la protection des femmes et des enfants. Donc, il faut commencer assez tôt pour que les enfants puissent grandir avec une nouvelle dimension de la protection des femmes et des enfants », a-t-il exprimé.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire