ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de lecture du coran : Deux élèves comoriens honorés par la fondation Mohamed VI

Deux élèves comoriens ont honoré le drapeau de l’Union des Comores à l’issu d’un concours de récitation du coran à travers une vidéoconférence. En guise de reconnaissance, la fondation Mohamed VI des Ulémas africains a remis à ces élèves, chacun une enveloppe de 800.000 kmf.

Le coran est l’un des piliers de la paix et de la stabilité, selon le grand cadi de la République, Mohamed Said Athoumani. Ce dernier précise que le seul moyen de préserver la religion musulmane passe par le coran. « Il faut inciter nos enfants à lire et à aimer le coran. C’est une fierté pour notre pays qui a été pris part dans le concours. Nous espérons que l’année prochaine notre pays présentera beaucoup de candidats », a fait savoir le grand cadi avant d’avancer que la religion musulmane nous a réunis par le coran. Le grand cadi rappelle aux lauréats que le chemin est long. « Après que vous avez déjà mémorisé le coran, vous devez savoir sa traduction et sa philosophie », précise t-il.

De son côté, le président de la fondation Mohamed VI en Union des Comores, Yahya Mohamed Ilyassa soutient que « le coran est le socle de l’harmonie et la paix. » Pour lui, c’est un grand honneur que ces enfants ont montré et qu’au-delà de ce monde, leurs parents auront leurs récompenses. « Cela témoigne donc l’amour manifesté par ces enfants à l’égard de notre religion qui est l’Islam », a dit le président de la fondation Mohamed VI. Et lui d’appeler les parents d’initier leurs enfants dans la religion musulmane pour un avenir meilleur du pays.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire