ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Parti Orange : 8 ans d’activités satisfaisantes

Créé depuis 2013, le parti Orange à travers une conférence de presse tenue hier à l’hôtel Le Retaj, s’est félicité de ses 8 ans d’activités. Selon Toimou Mohamed, responsable du bureau politique, le parti a pris une ampleur considérable au niveau national. Le parti compte 197 conseillers municipaux au niveau national et 25 maires à Ngazidja. Le parti s’apprête à organisé son congrès prochainement.

Le parti Orange continue ses réunions de sensibilisation. Ce mardi, le parti s’est félicité de ses huit ans d’aventure sur la politique nationale tout en présentant ses 197 conseillers municipaux et ses 25 maires à Ngazidja. Le président d’honneur dudit parti, Mohamed Daoudou, se jubile du travail fait pendant 8 ans. Selon lui, il reste encore à faire, notamment la sensibilisation. Deux parlementaires à l’Assemblée nationale, des maires et des conseillers municipaux. « Il est de mon devoir de remercier les militants, les coordinations car toutes les structures du parti sont déjà mises en place », a exprimé Mohamed Daoudou.

Le parti Orange fait partie de la mouvance présidentielle, le président du parti Orange précise que la défense du bilan du chef de l’Etat est obligatoire. Quant au climat que prévaut le pays actuellement, le ministre de l’intérieur appelle les maires et ses militants de veiller à la paix et la stabilité du pays. « En rentrant chez vous, il est du devoir de tout un chacun de sensibiliser sa région, son village au sujet de la paix et la stabilité du pays », insiste Mohamed Daoudou.

Toimou Mohamed, responsable du bureau politique mentionne que les résultats observés sont satisfaisants. « Le travail n’est pas arrêté là, on doit encore doubler les efforts dans les régions, villes et villages comme le cas de certaines régions de Ngazidja en vue d’attirer des personnes à adhérer dans le parti », précise le responsable du bureau politique. « Nous devons aussi jouer le rôle de maintenir la stabilité et contribuer au développement de notre pays. C’est un devoir de nous tous », poursuit-il.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire