ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de plan d’affaires : Cents candidats visés à Ndzuani

La formation continue pour le concours de plan d’affaires pour 40 candidats. 3 semaines restantes pour atteindre la barre des cents personnes formées selon les formateurs. Une formation de presque 10 semaines.

« Nous sommes à l’étape finale puisque ils nous restent juste 3 semaines. Nous avançons avec les candidats pour la finalisation des canevas », a dit Zaid Ben Ali, formateur de Innova’lab. « Nous avons travaillé presque 10 semaines et nous avons accompagné presque 40 candidats jusqu’à présent. Nous espérons atteindre le barème des 100 candidats ».

Le formateur annonce des projets pour soutenir les candidats sélectionnés. « Nous avons l’ambition d’accompagner les lauréats qui seront sélectionnées après le concours et les soutenir pendant une année au niveau technique, management, commercial et financier pour finaliser leurs projets », confie-t-il.

Pour Nadjim Houmadi, de la société sanitaire SO.SA.CO, une première pour cet entrepreneur en activité. « C’est la première fois, mais puisque je suis en activité, dans mon travail, c’est déjà mon projet. Et j’espère bénéficier les subventions nécessaires pour appuyer mon entreprise. Pour le canevas du projet, j’ai fait la partie description, car ce n’était pas difficile étant entrepreneur en service. Il y a les 3 dernières pages qui sont typiquement économiques. J’ai besoin d’apport, d’explications et d’expérience dans le domaine pour pouvoir compléter mon dossier », explique-t-il.

Quant à Laida Sidi, une bénéficiaire de la formation CPA,  « c’est une opportunité pour les bénéficiaires. Je suis ici car j’ai un projet et j’attends de cette formation m’aider à remplir le canevas qui va être l’objet de ma candidature et avoir l’opportunité que les autres candidats concourants », a-t-elle exprimé.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

Laisser un commentaire