ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours d’entrée en 6ème : La délibération des résultats attendue le 26 septembre

La correction de l’examen et concours d’entrée en sixième a débuté hier jeudi. 135 instituteurs sont convoqués à cette étape. Le président de jury rassure qu’aucun incident majeur n’a été signalé au cours de l’examen. La délibération des résultats est prévue le 26 septembre prochain.

1 410 candidats (à Ngazidja) à l’examen d’entrée en 6ème qui s’est déroulé le 07 septembre dernier sur le territoire national. 135 instituteurs ont trois jours à corriger les épreuves à commencer dès hier jeudi. Du côté de la première phase de l’examen, le président de jury rassure qu’aucun incident majeur n’a été enregistré dans l’ensemble des 36 sites à Ngazidja. Toutefois, 147 candidats absents sont à déplorer. 

«  En ce qui nous concerne, tout est déjà dans l’ordre. 135 instituteurs  sont entrés en correction depuis jusqu’à demain samedi. Force est de constater qu’aucun incident majeur n’a été signalé lors de l’examen  dans l’ensemble des 36 sites d’examen au niveau de Ngazidja », a montré Said Abdou Djaé, président de jury à Ngazidja.  Par ailleurs, le président de jury a fait savoir que 147 candidats se sont absentés au niveau de Ngazidja. Un chiffre, dit-il, très élevé malgré qu’aucun signe ne leur ait pas été fait afin de justifier les raisons  de cette abstention.

Sommés de corriger deux paquets de copies  chaque  jour, les correcteurs doivent impérativement  en finir d’ici demain en espérant délibérer l’examen le 26 septembre prochain. « Chaque correcteur aura deux paquets de copies par jour jusque demain samedi. Si l’on arrive à respecter la date  précise, nous serons en  mesure de délibérer l’examen le 26 septembre », a-t-il rassuré. Le président de jury appelle donc les parents à la sérénité tout en rassurant que le processus de correction se déroule parfaitement bien.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire