ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Consommation du riz ordinaire : L’île de Djumbé Fatima bientôt ravitaillée

La pénurie de riz déclarée à Mwali est en passe d’être résolue. Le directeur général de l’Onicor, Abdou Miroidi rassure la population qu’un bateau en provenance de Ndzuani accostera pour ravitailler l’île de Djumbé Fatima.

À peine une semaine, la population de Mwali annonce une pénurie de riz ordinaire. Une pénurie confirmée par nos confrères d’Al-watwan dans leur numéro de ce mardi. Contacté au téléphone, le directeur général de l’Onicor, Abdou Miroidi a parlé d’une rupture du stock de sacs de riz dans les magasins, mais il appelle la population à être responsable sur la gestion de la vente de riz. « Certes, à Mohéli, nous avons un stock d’approvisionnement insuffisant dans les magasins mais certains commerçants profitent de cette situation pour augmenter le prix de riz ordinaire aux clients. Ce n’est pas logique. Sûrement, les citoyens ont une quantité suffisante de sacs de riz ordinaire de 25 kg », a-t-il confirmé.

Le directeur général de l’Onicor assure qu’un bateau transportant le riz, en provenance de Ndzuani, est attendu bientôt à Fomboni. « Nous sommes en train de faire un chargement du riz dans un bateau en provenance de Ndzuani vers Fomboni-Mwali. Dans ce cas, les habitants de Mwali auront une quantité suffisante de riz en attendant le deuxième lot», a-t-il annoncé.

Dans son intervention, Abdou Miroidi précise qu’à Ngazidja, le stock de riz ordinaire est suffisant. « À Ngazidja, les conteneurs sont là sur place. L’approvisionnement de riz ordinaire est suffisant jusqu’au 10 septembre prochain. Nous n’avons pas de soucis », a-t-il conclu.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Laisser un commentaire