ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération : L’Arabie Saoudite commémore le 92ème anniversaire de son unification

L’ambassade de l’Arabie Saoudite à Moroni a célébré, vendredi 23 septembre dernier, la 92e journée nationale marquant l’unification par sa majesté le roi fondateur Abdul Aziz bin Abdul Rahman Al Saoud. Plusieurs autorités de l’Etat ont pris part à cet évènement pour marquer les relations bilatérales entre les Comores et l’Arabie Saoudite.

À l’occasion de la 92e journée nationale du royaume de l’Arabie Saoudite, l’ambassade saoudienne en  Union des Comores a convié plusieurs autorités gouvernementales pour célébrer cette journée mémorable. Une journée qui marque, selon l’ambassadeur, Dr Attalah Alzayed, les grandes réalisations accomplies par les fils du roi fondateur, Abdul Aziz bin Abdul Rahman Al Saoud. « En ce jour, nous rappelons les réalisations accomplies par la grâce d’Allah, puis par avec la volonté des dirigeants sages et la détermination du peuple saoudien. Nous nous inspirons de leurs sacrifices pour concrétiser la relance de notre renaissance afin que notre pays connaisse plus de progrès et de prospérité, dans tous les domaines. Nous ne cesserons de remercier le tout-puissant Allah qui fait de notre royaume une patrie ambitieuse et importante dans le cœur de tout musulman en particulier et dans le monde entier », a indiqué l’ambassadeur saoudien en Union des Comores.

Tout au long de son discours, l’ambassadeur saoudien a avoué son engagement pour renforcer les liens fraternels entre les Comores et l’Arabie Saoudite. « Le gouvernement du royaume veillera toujours au renforcement des liens d’amitié et de fraternité qui existent entre le royaume et l’Union des Comores. Il continuera de soutenir la vision de son excellence, le président Azali Assoumani de faire les Comores un pays émergent à l’horizon 2030. Citons par exemple le projet de la route de Mutsamudu-Sima et 9 écoles déjà construites dans les trois îles. Une délégation du fonds saoudien s’est rendue récemment dans le pays, pour assurer le suivi de ces projets, y compris l’extension et d’adduction d’eau pour la capitale et ses environs », a-t-il rappelé.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire