Home / POLITIQUE / Coopération : L’Arabie Saoudite demande le soutien des Comores pour l’Expo 2030

Coopération : L’Arabie Saoudite demande le soutien des Comores pour l’Expo 2030

Les Comores ont accueilli, hier mercredi, le conseiller au cabinet royal saoudien et ministre en charge de l’Afrique, Ahmed ben Abdoulanzize Kattan. C’est dans le cadre des relations bilatérales entre l’Arabie Saoudite et l’Union des Comores. Selon l’envoyé spécial du royaume saoudien, l’Arabie Saoudite demande le soutien des Comores pour l’organisation de l’Expo 2030 dont les élections auront  lieu, en novembre prochain, à Paris.

Le chef de l’Etat comorien, Azali Assoumani, s’est entretenu avec le conseiller au cabinet royal et ministre en charge de l’Afrique, hier, au palais de Beit-Salam. À la sortie de la rencontre, l’ambassadeur des Comores auprès du royaume d’Arabie Saoudite, Alhabib Abasse Abdallah a expliqué que « l’envoyé spécial du royaume saoudien, Ahmed ben Abdoulanzize Kattan, est venu aux Comores dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays amis. Lors de la rencontre de l’envoyé saoudien avec le chef d’Etat comorien, plusieurs volets relatifs au développement de notre pays, ont été examinés, notamment le secteur du tourisme, de l’économie, entre autres. Mais, ce qui a été dominé dans la rencontre est la demande reformulée par l’Arabie Saoudite sollicitant que les Comores soutiennent la candidature de l’Arabie Saoudite en novembre prochain, à Paris, en vue d’organiser l’Exposition 2030. Le président Azali a exprimé la volonté du pays de soutenir son homologue face à cette opportunité à l’échelle mondiale ».

Le conseiller au cabinet royal saoudien et ministre en charge de l’Afrique a exprimé sa joie face à la visite réalisée aux Comores. « Lors de mon arrivée dans cette terre, j’ai reçu un accueil chaleureux de tout le monde. Cette visite entre dans le cadre de nos relations bilatérales. Cette opportunité est encrée dans nos esprits que l’Union des Comores est un pays ami de l’Arabie Saoudite. Espérons organiser des autres rencontres à l’avenir », a-t-il exprimé.

Abdoulandhum Ahamada

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!