ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Le prix du sac de riz réduit à 6750 kmf à Mwali

L’ile de Mohéli est frappée par la covid-19. L’office national pour l’importation et la commercialisation du riz apporte son soutien aux habitants de Mohéli. Au cours d’un entretien téléphonique avec Al-fajr, Miroidi Aboudou, directeur général de l’Onicor a précisé que c’est une initiative du gouvernement et du ministère de l’économie d’accompagner les habitants de cette île pendant la période de crise.

Au lieu de 7000 kmf le sac de riz, l’Onicor porte main forte aux habitants de l’ile de Mohéli en cette période de crise sanitaire. 6750 kmf est le prix du sac de riz ordinaire dans l’ile de Mohéli. Pour le directeur général de l’Onicor, il s’agit d’une initiative du chef de l’Etat d’accompagner la population de l’ile de Mohéli en cette période de crise sanitaire. « Nous saluons l’engagement du chef de l’Etat pendant cette période de pandémie. Un engagement qui témoigne la réciprocité entre le chef de l’Etat et la population, et un geste de solidarité auprès de la population pendant la crise », a exprimé Miroidi Aboudou, directeur général de l’Onicor.

 Le patron de l’Onicor a aussi fait savoir que « le ministre de l’économie, coordinateur national de la covid-19 s’est impliqué pour soutenir l’initiative du chef de l’Etat ». L’Onicor se dit présent pour montrer sa sympathie vis-à-vis de la population de Mohéli. « C’est un geste de solidarité pour nous étant donné que la crise sanitaire liée au covid-19 frappe Mohéli. L’ile est isolée, nous sommes obligés de déplacer nos camions pour faire le tour dans les localités afin de faciliter les habitants de cette île leur l’achat du riz», a précisé le directeur général.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire