ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Le variant Delta détecté aux Comores

Alors que les cas de covid-19 s’explosent aux Comores, la ministre de la santé a confirmé la présence du variant Delta sur le territoire national. Et c’est à Mwali où plusieurs cas sont répertoriés.

Le pays vit une nouvelle vague de covid-19. Et c’est le variant Delta. Jugé très contagieuse et mortelle, les Comores ne sont pas épargnées. Le pays est affecté et a répertorié plusieurs cas positifs, à Mwali, à Ngazidja et à Ndzuwani. Selon le bulletin du samedi, dix nouveaux cas ont été enregistrés dont 4 à Ngazidja et 6 à Mwali. L’on note aussi, 70 cas actifs dont 27 à Ngazidja, 1 à Ndzuwani et 42 à Mwali.

Alors que jusque-là le schéma complet des personnes vaccinées est de 28,8% dont 32,9% à Ngazidja, 23,5% à Ndzuwani, 32,1% à Mwali, la vigilance est de mise et le respecter les gestes barrières est nécessaire avant que le pays soit sous le choc et sous l’eau. En ce moment, les hôpitaux ne sont pas saturés. Le variant Delta est hautement infectieux. Ce variant fait craindre le pire. Représente-t-il un risque moins élevé de transmissions que les dernières vagues ?  Une légère hausse de contamination ?

Trois morts du variant Delta. Mais les autorités à la crise ne ménagent aucun effort pour que le pays ne soit pas en danger. Elles surveillent de près la situation épidémiologique dans le pays mais aussi, l’évolution du variant Delta. Les autorités estiment qu’il en va la protection de tout le monde. Avant d’identifier ce nouveau variant, des tests ont été envoyés en laboratoire. Et les résultats correspondent au variant Delta.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire