ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Les Comores atteignent la barre des 100 décès

Plus d’un mois depuis que le nouveau variant covid-19 sud-africain sévit l’Union des Comores. Et tout a commencé à Mwali. Mais pour l’heure, Ngazidja devient le nouvel épicentre du covid-19 aux Comores. En effet, depuis mardi dernier, les Comores ont atteint la barre des 100 décès.

Des vifs deuils. Les Comores face à une croissance exponentielle des cas et décès. A Ngazidja, à Ndzuani et à Mwali, on enregistre plusieurs morts. Alors que la première vague n’a fait que sept morts. La deuxième souche connait un rebond des morts. Plus de 90 morts depuis l’apparition aux Comores du variant sud-africain du coronavirus. Ce nouveau variant est plus meurtrier. L’île de Ngazidja compte une quarantaine de décès contre une vingtaine à Ndzuwani et une vingtaine également Mwali.

Au total, le pays enregistre plus de 2 800 cas. Le pays n’a pas pu éviter cette nouvelle vague. Ce nouveau variant du coronavirus fait craindre au pire. Le pays est sous le choc. Les hôpitaux et personnels soignants au chaos. Les blouses blanches ne chôment pas contre cette épidémie malgré la volonté de Dieu, dit-on. Conscient du caractère évolutif de la crise pandémique, le gouvernement et les autorités sanitaires ne manquent pas de sensibiliser sur le respect des mesures barrières. Ils ne restent pas les bras croisés. La vigilance est de mise.

Comment le gouvernement fait face à ce nouveau variant du covid-19 ? Outre le niveau toujours élevé des contaminations, hospitalisations et décès liés au covid-19 en Union des Comores, le gouvernement mise sur les mesures sanitaires afin d’en finir avec cette crise. Malgré la croissance des décès.

KDBA

Laisser un commentaire