ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Corps diplomatique aux Comores : Dr Attalah bin Zayed Al-Zayed désigné doyen du corps diplomatique

Dr Attalah bin Zayed Al-Zayed, ambassadeur d’Arabie Saoudite accrédité à Moroni, est élevé au grade de doyen du corps diplomatique aux Comores, dès le 1er mai 2024. Un titre honorifique marquant sa reconnaissance de son rôle joué dans les relations internationales et de la coopération entre l’Union des Comores et la communauté internationale.  

Le corps diplomatique regroupe tous les membres du personnel diplomatique détaché dans un État. Il est présidé par un doyen. Depuis le 1er mai dernier, l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite, Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed, à Moroni, est devenu le doyen du corps diplomatique des Comores. Un grade honorifique qui marque la reconnaissance de son travail remarquable dans les relations diplomatiques entre l’Union des Comores et la communauté internationale.

Depuis 2021, l’ambassade saoudienne a été le médiateur permanent dans le cadre des renforcements des relations bilatérales entre les Comores et l’Arabie Saoudite. À cet effet, l’ambassade de l’Arabie Saoudite a annoncé que « nous tenons à vous informer que SEM Dr Attalah bien Zayed Al-Zayed, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de la République unie des Comores, est devenu doyen du corps diplomatique aux Comores, à compter du 1er mai 2024 ».

Son parcours universitaire et diplomatique laisse croire d’un homme d’expérience et d’analyses profondes. De son passage, l’ambassadeur saoudien à une formation électrique dans plusieurs pays. Obtention de Licence en Mathématiques au Koweït. Master en administration en Californie et un doctorat d’administration publique à l’Université du Caire, en suivant des formations sur la gestion de crise au Royaume Uni et sur les armes biologiques aux Pays bas. Dr Attalah bien Zayed Al-Zayed est un diplomate dans la ligne du prince hériter Mohammed Ben Salmane. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire