ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coupe de la ligue-Basketball : Des demi-finales triangulaires au stade Missiri

La reprise des matchs de la coupe de la ligue de Basketball à Ndzuani a débuté le 26 juin. Au plateau de basketball de Missiri et d’Ouani, a eu lieu, dimanche dernier, le match opposant Ushindzi d’Ouani et Tornade de Mutsamudu sur un score de 54 à 47 en faveur d’Ushindzi dans un stade sans turbine pour les spectateurs.

« Nous avons assisté à un superbe match de Basketball comme nous avions l’habitude avant l’arrivée du coronavirus. Il y a eu une ambiance de fou que ça soit les joueurs sur le terrain ou les supporters sur place », s’exprime Houzam Elhabib, basketteur de l’UMM. « Le match s’est joué dans un plateau sans turbine pour les spectateurs. Nous étions éparpillés partout dans le plateau, mal positionnés et malgré tout cela, nous avons soutenu nos deux équipes jusqu’à la fin ».

Deux équipes d’Ouani et une équipe de Mutsamudu en demi final triangulaire, selon Assiand Soumaila joueur d’Ushindzi et président de la commission des arbitres de Ndzuani. « Un tirage au sort entre dix équipes, cinq sélectionnés, Altess en demi-finale direct, les quatre équipes se sont affrontées Ushindzi 54 contre Tornade 47 et Usoni 78 contre Djadid 44. Les deux demi-finales seront en triangulaire entre Ushindzi et Altess, et l’équipe perdante jouera contre Usoni ce samedi 10 juillet au stade de Missiri », explique-t-il. « Les deux finalistes vont participer automatiquement à la coupe de la fédération », ajoute-t-il.

Le stade de Missiri comprenant le gymnase et deux plateaux de basketball, ces derniers sont en chantier et sans évolution selon, un joueur. « Ce terrain était la vitrine du basket Anjouanais, le comité de gestion n’assure pas les travaux. Ils déclarent que le budget du stade est fini », a dit ce joueur.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire