ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Deux personnes sont interpellées pour faux pass sanitaires

Après l’annonce de l’ouverture des grands mariages, les autorités sanitaires et les forces de l’ordre multiplient leur combat contre la Covid-19. Deux personnes ont été appréhendées, hier lundi, à Volo volo avec des fausses cartes de vaccination.

Les forces de l’ordre continuent le contrôle de la carte vaccinale C’est suite au décret présidentiel permettant l’ouverture des cérémonies de mariages traditionnels, prévue le 02 janvier prochain. À Moroni-Volo volo, deux personnes ont été rattrapées, hier lundi, en possession des fausses cartes de vaccination, selon Rahma Saïd, agent de santé. « Plusieurs citoyens ignorent l’importance du vaccin contre le Coronavirus. C’est une manière de se protéger contre les douleurs causées par le virus. Alors, plusieurs personnes ont pris la première dose du vaccin et négligent la deuxième dose sous prétexte que le vaccin n’a pas des bienfaits dans l’organisme ou plutôt par négligence. Toutefois, nous avons rattrapé deux personnes qui ont falsifié leurs cartes de vaccination. Elles sont aux mains de la gendarmerie nationale. Plusieurs citoyens continuent toujours à falsifier leurs cartes de vaccination. C’est un faux-usage et une pratique illégale», a annoncé Rahma Saïd, agent sanitaire.

Cette dernière appelle aux citoyens à se vacciner et ne pas mélanger la politique à la santé publique. « C’est une question de santé publique. Le Coronavirus continue de sévir le pays. Il faut éviter la contamination rapide du virus. Plusieurs personnes mélangent la politique à la santé. La politique à part et la santé d’autre part. Plusieurs avantages pour les personnes vaccinées en cas de contamination du virus », a-t-elle  indiqué.

En rappel, le gouvernement a décrété 5 jours de congé payé pour faciliter la vaccination massive des agents de l’administration publique. Les personnes non-vaccinées sont priées à se rendre dans les lieux de vaccination afin d’atteindre l’immunité collective (estimée à la barre de 60%).

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire