ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Réouverture des mosquées dès ce lundi

Alors que la réouverture des mosquées faisait écho ces derniers temps, le chef de l’Etat a ordonné l’ouverture des mosquées dans le respect des mesures barrières et sanitaires. Quant au couvre-feu, il est passé de 20h à 21 h 30 jusqu’à 5 h du matin.

« Je voudrais par ailleurs vous annoncer que, compte tenu de la tendance à la baisse des cas que nous connaissons depuis plusieurs semaines dans notre pays et l’arrivée dans deux ou trois jours, du mois sacré du Ramadan, nous avons décidé de prendre de nouvelles mesures d’allègement des contraintes liées au COVID, qui seront applicable dès lundi, 11 avril », dixit Azali Asoumani. « Il s’agit en effet, de l’ouverture des mosquées, dans le respect des mesures barrières et notamment la distanciation, l’utilisation d’un tapis de prière individuel et la pratique des ablutions à domicile, ainsi que du passage du couvre-feu de 20 heures à 21 heures 30 jusqu’à l’appel à la prière du matin », avance-t-il.

Selon lui, ces nouvelles mesures ne doivent pas nous mener au relâchement, mais elles doivent, au contraire, nous encourager à renforcer encore davantage notre vigilance, afin que toutes les contraintes puissent êtres levées complètement. « J’en appelle au sens de responsabilités de chacun d’entre nous, pour continuer à respecter les mesures barrières et respecter scrupuleusement les conditions d’application des nouvelles mesures d’allègement », appelle-t-il.

Le président de la République demande également aux communes et aux chefs de village notamment de continuer à nous accompagner dans cette lutte contre le Covid-19, en veillant, eux aussi, au strict  respect de ces nouvelles mesures d’allègement, pour le bien de tous.

Nassuf. M. Abdou

 

 

 

Laisser un commentaire