ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Une mission chinoise remet des matériaux médicaux à El-Maarouf

L’hôpital El-Maarouf a reçu, samedi dernier, des matériaux devant renforcer la lutte contre la covid-19. Il s’agit de respirateurs, concentrateurs d’oxygène et masques N95 remis par la 14ème mission chinoise en séjour aux Comores.

Une mission chinoise à l’hôpital El-Maarouf

La coopération sino-comorienne ne cesse d’apporter ses fruits. La Chine s’engage à accompagner les Comores dans la lutte contre la crise de la covid-19. Elle vient de témoigner encore une fois sa solidarité envers les Comores. « Depuis l’apparition de cette maladie, la Chine n’a jamais cessé d’appuyer les Comores dans le cadre de la lutte contre la covid-19 », a indiqué le directeur général de l’hôpital El-Maarouf.

Nicolas M’madi a cité l’arrivée du vaccin Sinopharm et surtout l’appui technique de la Chine, notamment l’arrivée de la 14ème mission chinoise pour renforcer la lutte contre la pandémie. « Je rends hommage à l’équipe qui nous a soutenu et accompagné pendant presque trois mois dans la lutte contre cette crise », a mentionné Nicolas M’madi. Et d’ajouter que leur arrivée aux Comores n’a pas été simple. « Alors je tiens à remercier l’engagement de la Chine et plus particulièrement l’engagement de chacun de vous  pour l’aider et l’appui en faveur de notre pays », a-t-il dit.

Il s’agit de l’appui qui s’est manifesté sur la campagne de vaccination et dans le cadre du dépistage de masse. Pour le chef de la mission, la coopération sino-comorienne continuera à donner ses fruits. « Nous espérons que ces matériaux contribuerons dans la lutte contre la pandémie », a déclaré le chef de la mission. La mission s’est réjouie de leur séjour aux Comores.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire