ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Crise économique : Le Modec exige une expertise dans les banques

La sécurité du transport des produits de première nécessité, l’accompagnement des opérateurs économiques, l’expertise dans les banques et  l’épargne du pays à ne pas sombrer dans une crise pour les prochains six mois, telles sont le plaidoyer du Modec auprès du gouvernement. Lors d’une conférence de presse tenue, hier mardi, à Moroni, le président du Modec dénonce les « chiffre inexacts »  des  banques auprès des entreprises.

Alors que le pays fait face à une crise économique sans précédent, le mouvement des entreprises des comoriennes  (Modec) s’est engagé  à faire sortir le pays du gouffre. Le président du mouvement des entreprises comoriennes, Mourad Bazi a annoncé leurs recommandations adressées  au gouvernement afin de sortir le pays de la crise économique.

« Nous avons été reçus par le gouvernement afin de trouver une solution dans l’urgence à sortir de cette crise. Parmi nos recommandations figurent, la sécurité des produits de première nécessité, l’accompagnement des opérateurs économiques, comment peut-on faire pour épargner le pays à ne pas sombrer dans une crise dans les prochains six mois, ainsi l’expertise dans les banques », a annoncé Mourad Bazi. Il estime qu’il y’a anguille sous-roche sur les  chiffres des banques auprès des entreprises. Selon le président du Modec, les banques ne se conforment pas selon la loi régissant les  relations des banques et les entreprises. « Nous exigeons une expertise minutieuse dans les banques pour que la transparence soit acquise pour toutes les entreprises, car les  chiffres des banques  que subissent les entreprises ne sont plus exactes », réclame-t-il.

Le président du Modec rassure que, des dispositions ont été prises par le gouvernement face à certaines  crises, telles que, la sécurité du transport des produits depuis le port de Mutsamudu vers Moroni. Et lui de rappeler que,  « l’émergence prônée par le chef de l’Etat est un combat collectif dont, tout le monde est appelé à investir, selon ses moyens, pour que le pays soit à la hauteur des enjeux auxquels il  fait face. »

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire