ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Culture : Twarab Ayn fait salle comble

Belle émotion, le samedi 14 janvier 2023 à l’alliance française de Moroni pour le concert de l’orchestre Twarab Ayn. Le concert qu’offre cet orchestre est toujours un bon moment pour les spectateurs. La prestation a été à la hauteur de l’événement : exceptionnel.

Avec des percussions, violon, claviers, mandoline, les musiciens de l’orchestre Ttwarab Ayn ont vibré dans la salle de spectacle de l’alliance française de Moroni. Ils ont plongé le public dans un univers ancien pour un instant envoutant et enchanteur. Un moment inoubliable pour le public. Un Twarab classique avec des musiciens talentueux.  Les musiciens étaient bien campés face à leurs instruments. Et le concert a fait salle comble. Twarab Ayn était ravi de retrouver un public animé après les prestations au Cndrs dont la première remonte le 10 décembre 2022.

Très beau succès du concert proposé par l’orchestre Twarab Ayn qui s’est éclaté. Le public a pu profiter de ce traditionnel concert. Les instruments ont offert un voyage détonnant sans bouger du siège. « J’ai toujours rêvé d’un tel Twarab réunissant des musiciens de l’ancienne génération et de la nouvelle génération. C’est le vrai Twarab. Je n’ai jamais assisté à un tel événement. Et ceci doit réveiller nos autorités afin de préserver notre culture », a indiqué Said Abdou.

C’était de promouvoir la musique, la culture traditionnelle comorienne. « Cet orchestre est composé de chanteurs et musiciens classiques à l’instar de Number One originaire de Tsidjé. Sa voix a bercé des générations », a-t-il souligné. Le public a repris les chansons avec enthousiasme. Twarab Ayn a proposé des chansons classiques accompagnées des applaudissements du public et des youyous.

Pour rappel, l’orchestre Twarab Ayn est une création du mouvement Uwanga consistant à promouvoir la culture, le Twarab. Pour le premier concert de l’année du Twrab Ayn, la prestation a été à la hauteur de l’événement : exceptionnel.

KDBA

Laisser un commentaire