ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Développement communautaire : Telma lance la deuxième édition « Mvola Baraka »

La société Telma Comores vient de lancer officiellement, la deuxième édition « Mvola Baraka » pour se rapprocher encore plus de la population comorienne. Une manière de participer au développement des localités des îles Comores. Du 02 au 16 août, tous les citoyens sont appelés à activer leur compte Mvola pour soutenir les projets communautaires des villes et villages.

Après le succès de la 1ère édition Mvola Baraka, en mai dernier, la société Telma Comores lance officiellement, depuis hier, la deuxième édition pour soutenir le développement communautaire des villes et villages des îles Comores. Du 02 au 16 août prochain, tous les citoyens sont appelés à activer leur compte Mvola et d’un dépôt de 500 ou plus sur le compte Mvola. « Du 02 au 16 août, pour toute activation de compte Mvola et d’un dépôt de 500 ou plus sur votre compte Mvola, Telma Comores s’engage à verser jusqu’à 15 millions de francs comoriens (5 millions par îles) en faveur des projets de développement des communautés villageoises », lit-on dans le communiqué de presse de Telma Comores.

Dans ce même communiqué, les localités retenues sont déjà citées. A Ngazidja, on compte 8 localités, à Mohéli 6 localités et à Anjouan 5 localités. « Pour cette deuxième édition, les localités retenues sont Nioumamilima Badjini, Nkourani ya Sima, Pidjani, Malé, Simboussa, Inané, Bandamadji et Gnambeni à la Grande Comores, Miringoni, Hamba, Domoni, Barakani, Wanani et Mlabanda à Mohéli », a-t-on précisé. Et d’ajouter : « ces localités seront, comme pour la première édition, soit équipées en lampadaires solaires, soit accompagnées financièrement dans des projets de développement communautaires. Participer l’opération c’est apporter sa pierre du développement communautaire des services Mvola et contribuez directement à améliorer le quotidien de la population ».

A Ndzuani, 5 localités son retenues : Sima, Mjamawe, Moya, Longoni et Pomoni. « Nous avons lancé le Mvola Baraka première édition au mois de mai. Il y a aura 15 localité sui recevront chacune 1 million », a fait savoir Zouhloul Mohamed, responsable des ventes Telco. « Nous avons fait à l’Est le mois passé, et nous le faisons à l’Ouest ce mois-ci. A l’Est de l’île d’Anjouan, nous avons ces localités qui utilisent le plus les transactions de mobile bancaire Mvola. Tous les deux mois, nous ferons des campagnes pour nous rapprocher de la population », ajoute-t-il.

6 nouveaux points de vente sont prévus à Anjouan, d’ici fin 2021, selon le responsable des ventes de Telco, Zouhloul Mohamed. « Nous allons ouvrir de nouvelles franchises, à peu près 6 au niveau d’Anjouan. C’est pour permettre à nos clients d’avoir accès au produit sans pour autant se déplacer vers Mutsamudu, notamment 1 à Moya et 1 à Tsembehou. Tous les services que nous avons à Telma Anjouan, seront disponibles aussi dans ces 6 franchises pour plus faciliter la population », conclut-il.

Abdoulandhum Ahamada et Ahmed Zaidou

 

Laisser un commentaire