ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Développement durable : Bazimini investi sur la formation GERME

Vendredi dernier, une cérémonie de clôture d’une formation GERME dispensée par Nouroul-A’amal incubateur et financé par la Sanduck de Bazimini. 18 bénéficiaires avec des projets à termes  selon le formateur avec un espoir de création des entreprises.

« Nous avons fiancé cette formation d’abord car nous sommes une institution financière qui finance beaucoup d’activités d’ordre social et économique. Pour cela nous avons tenu et jugé prudent de former nos associés à s’épanouir pour mieux faire dans leurs activités respectives. Les bénéficiaires de cette formation pourront mettre en pratique ce qu’ils ont acquis pour développer d’avantage et gérer leurs petites  entreprises dans la perspective de devenir des grandes entreprises », a expliqué Ahmed Houmadi Mahadaly, président de la Sanduck de Bazimini.

Selon le formateur, Aroihi Loutouf, la formation qui a duré du le 24 mai, jusqu’à vendredi dernier, s’est déroulée dans un climat convivial et d’une ambiance passionnante car, tous les participants ont au moins deux plans d’affaires qui sont presque complets. Une partie du travail est déjà finalisée en 15 jours et le reste sera complété d’ici la fin de cette semaine.

« Nos attentes pour cette formation étaient réellement de leur démontrer que la vie appartient aux entrepreneurs. Ce sont eux les premiers riches du monde. Dans notre pays les potentiels y sont », dit-il avant d’annoncer que « le mois prochain, nous allons initier d’autres formations en partenariat avec l’ONG ARAF. Nous prendrons la période de mois en août et en septembre, et 10 communautés ont sollicité cette formation ».

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

Laisser un commentaire