ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Développement durable : L’Ong MMH Humanity et Project Rescue Ocean indien s’y mettent

La santé, l’éducation, le sport et l’environnement sont entre autres les domaines ciblés par l’Ong MMH Humanity et Project Rescue Ocean indien. Au cours d’une conférence de presse tenue hier à Moroni, Hilal Mouniri Mohamed, un jeune entrepreneur comorien résidant à la Réunion ambitionne apporter son édifice pour le développement des Comores.

Presque 3 semaines aux Comores, Hilal Mouniri Mohamed, de l’Ong MMH Humanity en compagnie de Mylene Teyzier de l’ong Project Rescue Ocean indien dont le siège se trouve en Espagne ont eu l’idée d’apporter leurs édifices au développement du pays. Après plusieurs rencontres effectuées auprès de certaines communes de Ngazidja notamment à Mbeni, Foumbouni et Hahaya, le jeune entrepreneur ambitionne d’apporter son soutien. « Notre objectif est d’apporter un plus pour le développement du pays. Bien que c’est la première fois que je visite les Comores, mon pays, nous sommes prêts à mettre la main sur la pâte », a indiqué Hilal Mouniri Mohamed.

Le pays, dit-il, possède une richesse qui peut attirer les touristes et investisseurs étrangers. Mais le manque d’infrastructures adéquates fait défaut. « C’est pour cette raison que nous sommes ambitieux de développer des projets humanitaires dans notre pays », a-t-il avancé. La visite ne se limite pas seulement à Ngazidja, en compagnie du ministre comorien des affaires étrangères, Hilal Mouniri Mohamed et son compagnon visiteront aussi l’ile d’Anjouan.

Concernant la réalisation des projets, Hilal Mouniri Mohamed compte mettre en œuvre les projets dans quelques mois. « Nous allons suivre l’évolution des travaux sur place. On ne va pas envoyer de l’argent à qui ce soit », a-t-il rassuré. Quant à la représentante de l’Ong project Rescue Ocean indien, Mylene Teyzier a précisé que l’objectif de l’ONG est la lutte contre la dégradation de l’environnement. « Je trouve que les Comores ont des belles plages qui peuvent attirer les touristes, créer des emplois et apporter des solutions économiques », a conclu Mylene Teyzier.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire