ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Développement local : Vers l’élaboration d’un document stratégique pour le développement de Boueni Oichili

Hier dimanche, les jeunes cadres de Boueni Oichili se sont réunis dans un atelier de réflexion visant à l’élaboration d’un document stratégique devant servir de base pour le développement communautaire. Cette séance de travail s’est portée sur l’éducation, la protection du patrimoine, la sécurité et la protection sociale, et le bien-être social.

Alors que le pays traverse une crise sans précédent liée à des conflits et la violence, les cadres et jeunes cadres de Boueni Oichili se sont réunis pour la mise en place d’un mécanisme visant à améliorer les conditions des vies sociales et atténuer l’impact négatif des comportements de la population. Le comité de pilotage de cette localité réorganise le comité et élabore un plan de développement qui pourra servir au développement local. Les communautaires sont convaincus que des femmes et enfants subissent des actes de viols sur lesquels s’ajoute la délinquance qui ne fait qu’apporter atteinte à la cohésion et au bien-être de la société comorienne.

Quatre axes ont été exposés, notamment l’éducation, la production du patrimoine, la sécurité et le bien-être social et la protection sociale. « C’est une journée symbolique pour le développement communautaire et le bien-être social au sein de notre village. L’atelier est maîtrisé par une séance d’échanges et d’orientation des axes stratégiques devant être les priorités pour envisager un développement durable et équitable », a déclaré l’adjoint maire de la commune de Oichili yadjuu et natif de Boueni Oichili, Ahamada Adam. Et lui d’avancer, « les débats étaient enrichissants et je salue la volonté affichée pour le développement de notre localité. »

KDBA

Laisser un commentaire