ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Idi Mohamed Chami : « Le ministre de la justice, Mohamed Housseini Djamalillaili nous a volés le pouvoir »

Le secrétaire général de la CRC d’Itsandra, Idi Mohamed Chami a critiqué le ministre de la justice d’avoir  nommé ses gendres, ses neveux, ses nièces et ses cousins aux ministères de l’Etat. Des propos déplaisants qui ont incité le ministre de la justice de le limoger aux fonctions d’attaché de cabinet du ministre de la justice. Idi Mohamed Chami s’est dit de ne pas regretter face à cette décision car selon lui, le ministre de la justice a volé le pouvoir de la CRC d’Itsandra.

Suite aux propos d’Idi Mohamed Chami, secrétaire général de la Crc Itsandra critiquant que le ministre de la justice ne cesse de nommer les membres de sa famille, le ministre de la justice  lui a limogé du poste d’attaché de cabinet du ministre de la justice. Idi Mohamed Chami s’est dit de ne pas avoir regretté face à cette décision prise. Car, selon lui, le ministre Mohamed Housseini Djamalillaili ne fait que voler le pouvoir de la Crc d’Itsandra. « Je ne regrette pas la décision prise par Mohamed Housseini de me limoger au poste d’attaché de cabinet de son ministère. Ce sont des postes politiques d’entrée et de sortie. Si Mohamed Housseini est ministre c’est parce qu’il a été remplacé par un autre ministre », a déclaré le secrétaire général de la Crc Itsandra, Idi Mohamed Chami.

Le ministre de la justice ne considère pas la Crc d’Itsandra, selon Idi Mohamed Chami puisqu’il vient de nommer les membres de sa famille au détriment de la Crc Itsandra. « Le ministre de la justice ne donne pas des résultats positifs politiquement et administrativement. La Crc Itsandra a échoué aux élections à deux reprises à cause de Mohamed Housseini. Certains comportements des ministres sont sous formes de cohabitation à l’instar du ministre de la justice, son cabinet est formé par des membres de CNT. Le ministre de la justice n’est pas membre de la CRC. Mohamed Housseini ne cesse de nommer ses gendres, ses neveux, ses nièces et ses cousins », a-t-il dit.

Abdoulandhum Ahamada

.

 

Laisser un commentaire