ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Télécommunications : Vers une liaison du téléphone avec la télévision

Le conseil hebdomadaire des ministres a eu lieu, mercredi dernier, au palais de Beit-Salam, en présence du chef d’Etat, Azali Assoumani. Le gouvernement s’apprête à lancer un projet reliant le téléphone mobile-fixe avec les télévisons.

Le ministre de l’économie et porte-parole du gouvernement, dans son compte rendu, a annoncé un projet colossal qui sert à relier les téléphones fixes, mobiles, télévision pour les mêmes indicatifs téléphoniques et mêmes réglages. « La Chine prépare un projet colossal pour les Comores en terme de communications téléphoniques (fixes et mobiles) qui se relient avec les télévisions. Les maisons seront équipées à travers un seul box. 82 milliards de francs comoriens, prêts à la banque chinoise », a-t-il annoncé. « L’Ohada, poursuit-il, a débloqué les fonds nécessaires pour informatiser le registre commercial comorien, en crédit mobilier ».

Quant au sujet de l’audit ministériel, le ministre persiste que tous les ministères publics seront audités pour connaitre réellement les employés (les fonctionnaires d’Etat). « Le gouvernement envisage toujours d’auditer les ministères publics pour le but de savoir les vrais employés de l’Etat », a-t-il dit.

Pour le match Comores vs Togo, le porte-parole du gouvernement avait fait savoir que les Comores vont marquer l’histoire du football africain. « C’est un grand rendez-vous pour le continent africain. Les Comores derrières les Cœlacanthes. Nous savons que tous les comoriens ont l’envie de participer dans le match, mais, face à cette crise sanitaire, il est conseillé que la population reste chez soi pour suivre le match à la télévision. Les forces de l’ordre ont la responsabilité de surveiller la population pour faire respecter les mesures barrières contre le Coronavirus », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire