Home / POLITIQUE / Dialogue national : Le parti Crc sensibilise la jeunesse

Dialogue national : Le parti Crc sensibilise la jeunesse

Le parti Crc a réuni ses membres de Mirontsy, chez le directeur général de l’Onicor, à Mirontsy ya Ndzuani, dimanche 24 octobre. Une politique qui vise à faire adhérer la jeunesse au dialogue national prôné par le président de la République.

C’était dans une ambiance conviviale que les membres du parti Crc de la ville de Mirontsy dans l’île d’Anjouan se sont réunis chez le directeur général de l’Onicor, Midoidi Abdou. Ce dernier a manifesté sa joie de rencontrer les membres du parti au pouvoir. « Je suis heureux d’être à vos côtés, pour l’appel du parti Crc. Nous devons prendre part au dialogue national. Il fut un temps, nous avons partagé le pays. En même temps, il a fallu que nous revenions ensemble. À la fin, les comoriens se sont réunis à Mohéli pour le dialogue. Ce dialogue, nous l’avons pris à deux mains dans la commune de Mirontsy où il n’y que le parti Crc », a expliqué Miroidi Abdou. Et de poursuivre, « nous voulons une circonscription, celle que nous avions il y a longtemps. Nous avons une construction du marché et la rénovation du terrain de football, qui entre au développement de la commune et à l’émergence du pays. »

Pour le secrétaire national du parti Crc, À lui de dire, Belou dans les prochains jours, « il y aura un appel d’emploi des jeunes ». « Le pays est en chantier. Je voudrais vous rassurer que nous aurons du travail. Nous sommes venus pour la paix et le dialogue. Nous avons eu beaucoup d’intérêts par rapport à nos précédents dialogues nationaux. Le président est à l’initiation des accords de Fomboni. Nous n’avons pas peur, c’est pour ça que nous avons appelé l’opposition. Nous voulons la paix, la stabilité et la démocratie et peut être les conditions. C’est notre devoir à nous qui gérons le pays. Nous avons compris que l’unité nationale n’a pas de prix. Je suis content de cet accueil à Mirontsy et de la volonté de Miroidi Abdou, à servir le pays », a-t-il dit.  

Selon le ministre Houmeid Msaidié, le directeur général de l’Onicor serait potentiellement un candidat aux élections gubernatoriales prochaines. « Nous voyons Miroidi Abdou en bonne marche pour 2024. Nous travaillons ensemble pour réussir au développement du bien-être. Les efforts que fait le président sont reconnus dans la ville. J’affirme les propos de Miroidi Abdou, que Mirontsy est Crc », déclare-t-il. 

A noter que cette réunion est honorée par des délégations de Ngazidja et de Mohéli. « Nous devons aider le parti Crc. Notre force est d’aider le président de la République. Il faut que la population et l’opposition participent au dialogue pour la paix. Au moment du dialogue en 2001, le grand notable qui a pris la parole pour la paix vient de la ville de Mirontsy », soutiennent les délégations de Ngazidja et Mwali.

Ahmed Zaidou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!