Home / POLITIQUE / Dialogue national : Les jeunes de Nyumakelé en ligne de mire

Dialogue national : Les jeunes de Nyumakelé en ligne de mire

L’ouverture officielle du dialogue national est prévue ce lundi. Des partis politiques et organisations de la société civile vont y prendre part. Le préfet de Nyumakelé et la jeunesse soutiennent le dialogue national et se sont exprimés samedi dernier devant la presse.

Un soutien de la jeunesse, sans faille, au ministre de la jeunesse et sport, originaire de Noumakelé. La communauté de la ville reste favorable au dialogue national à J-2. Pour eux, le combat de sensibilisation n’est pas fini. Ils attendent que ce dialogue soit inclusif avec des prérogatives de bonne gestion du peuple dans la démocratie. « La Jeunesse de Nyumakelé soutient la politique du chef de l’Etat de mettre en place ce dialogue. Nous avons certainement confiance à ce que nos représentants et nos parties vont échanger. La communauté attend que ce dialogue soit sincère et inclusif au bénéfice de la population. Notre soutien va particulièrement au ministère de la jeunesse et sport, Dr Tackidine Yssouf », a exprimé Abdoul El-Madjid Ben.

« C’est dans l’objectif de montrer aux Comores que la jeunesse de Nyumakelé soutient le dialogue. C’est important. La jeunesse joue un grand rôle dans ce dialogue. Nous espérons que ce dialogue aura un impact positif », a-t-il ajouté. Selon lui, le combat de sensibiliser continue et ne pas s’arrêter jusqu’à la fermeture du dialogue.

Pour Anfaiddine Miftahou, «nous avons fait une enquête sur le dialogue national. Le bilan de cette enquête reste favorable au dialogue national. Ce sont des dires sincères », dit-il. Et lui d’ajouter « l’histoire veut que nous gardions des leçons du passé. Les assises nationales et ce dialogue sont, innovation et expérience, c’est une nouvelle ère de la politique et de la bonne gestion du pays. Cette expérience renforce d’avantage le pays ». Selon lui, ceux qui ne sont pas favorables à ce dialogue, sont capables à tout. Ils lancent des propagandes pour que la population reste défavorable. Le gouvernement s’assure de la bonne marche de ce dialogue.

Ahmed Zaidou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!