ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Diplomatie : Azali rencontre les ambassadeurs des Comores

Quelques jours après son accession à la présidence de l’Union africaine, Azali Assoumani a reçu les ambassadeurs des Comores accrédités à l’étranger. L’objectif de cette rencontre est de leur faire part de ses objectifs mais aussi de ses attentes, au moment où notre pays, vient de se voir confier, l’honneur de présider aux destinées de l’Union Africaine.

C’était dans l’après-midi de ce mardi où les ambassadeurs du pays ont été reçus par le président Azali Assoumani au palais de Beit-salam. Cette rencontre intervient après que le chef de l’Etat comorien soit élu président de l’organisation panafricaine.

« J’ai tenu à vous rencontrer, face à face, pour vous faire part de mes objectifs mais aussi de mes attentes, au moment où notre pays, vient de se voir confier, l’honneur de présider aux destinées de notre organisation continentale, l’Union africaine, pour une période de 12 mois, et ce, depuis le 18 février dernier », a déclaré le président Azali Assoumani.

Selon lui, l’Union africaine a défini, la zone de libre-échange continentale africaine, la Zlecaf, comme étant le thème pour l’année 2023.

Il s’est assigné comme mission principale, au cours de son mandat, de veiller à l’accélération de cette Zlecaf. « Je vous informe, dans ce sens, que notre pays vient de déposer l’instrument de ratification de cette Zlecaf et notre première mission consistera donc, à convaincre les Etats membres qui ne l’ont pas encore fait, de ratifier le traité, afin que notre organisation puisse passer à la phase de concrétisation de la politique volontariste de nos Etats », a-t-il indiqué.

« Je voudrais donc compter sur vous pour que, partout, dans tous les forums où vous serez invités et qu’il serait indiqué, vous preniez la parole, pour défendre la ratification de la Zlecaf », a ajouté le président de l’Union africaine.

KDBA

Laisser un commentaire