ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Economie : La Bic enregistre un résultat net positif de 512 millions kmf

La Bic-Comores filiale d’Atlantic Financial Group a tenu une assemblée générale ordinaire pour l’examen des comptes annuels 2022 et les perspectives. Et pour la première fois, la Bic Comores enregistre un résultat net positif de 512 millions de francs comoriens, dix ans après.

Sous la présidence du président du conseil d’administration, la banque filiale d’Atlantic Financial Group, Bic-Comores, a tenu son assemblée générale ordinaire. Cette assise a réuni la direction générale, les actionnaires ainsi que les dirigeants du groupe AFG (en vidéo conférence). L’assemblée générale se portait sur l’examen minutieux des comptes annuels de l’exercice 2022. Les actionnaires et les administrateurs ont salué les performances financières de la banque, incluant le chiffre d’affaires, les bénéfices et la rentabilité.

En effet, un résultat net positif de cinq cent douze millions de francs comoriens a été enregistré. Ce résultat renforce la position de la banque sur le marché et améliore sa rentabilité. Le directeur général de la banque a exprimé cette satisfaction et dit ne ménager aucun effort pour des résultats remarquables.

« Outre l’examen des comptes annuels, l’assemblée avait également pour objectif de valider les projets de résolutions présentés. Ces résolutions couvraient des sujets importants tels que l’approbation des comptes annuels, la nomination de nouveaux membres au conseil d’administration et d’autres décisions stratégiques. L’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Bic-Comores s’est déroulée dans un climat d’échange constructif et de transparence », a-t-on expliqué

Selon la Bic-Comores, cette étape marque un tournant important pour la banque, mettant en évidence sa volonté de maintenir des normes de gouvernance et de poursuivre sa croissance sur le marché financier.

KDBA

Laisser un commentaire