ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Economie : Une mission de la BAD à Moroni

Depuis lundi dernier, une mission de la Banque africaine de développement (BAD) séjourne à Moroni. C’est pour une mission de contact et de consultation de l’administrateur avec les autorités compétentes de ses circonscriptions dont les Comores. Cette mission s’achèvera le 1er  décembre prochain.

Une importante délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par l’administrateur, Désiré Guédon, séjourne aux Comores du 27 novembre au 1er décembre 2023.

Cette visite s’inscrit dans un cadre d’une mission de contact et de consultation entre l’administrateur et les autorités compétentes de ses circonscriptions,  les Comores y compris.

Cette délégation a rencontré les ministres des finances et celui des transports.

« Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été abordés notamment les discussions sur la coopération internationale et bilatérale, l’avancement des projets de la BAD en Union des Comores, les besoins de financement et la documentation en attente pour apporter des solutions », a-t-on appris via le site du ministère des finances.

À noter que durant les 5 derniers mois, les Comores ont reçu différentes délégations de la BAD  pour d’autres raisons purement professionnelles.

Parmi elles, des protocoles d’accord signés avec le ministre des finances sur un don de 1,3 millions de dollars destiné au projet de viabilité de la dette comorienne. Ensuite un autre accord de 6.5 millions de dollars pour financer les infrastructures routières, notamment la route Uropveni-Fumbuni, Wallah-Nyumashuoi et Domoni-Mremani.

De cela, une autre délégation a visité la route Bahani-Mitsamihuli et attend la validation du conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) lors de la prochaine réunion qui aura lieu en décembre prochain.

Inmadoudine Bacar (stagiaire)

Laisser un commentaire