ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Editorial : 11 ans de belle aventure et de persévérance pour Al-fajr

Mercredi 15 novembre dernier, Al-fajr quotidien comptabilise 11 ans d’existence, au service de l’’information, de l’éducation et quelquefois de distraction. Le propre d’un média. 11 années de dur labeur.

Très dynamique et passionnée, une équipe de jeunes décide de perdurer l’aventure.
Ça se fête, oui. 11 ans de service dans un pays où le paysage médiatique, notamment son modèle économique est quasi inexistant.  
Ce qui demande forcément de l’énergie, de l’audace, de la détermination mais aussi de la passion.

Devinez quoi, il n’y pas eu de fête. Faute de ressources nécessaires pour organiser l’évènement comme il se doit.

La direction a plus tôt penché sur la réflexion de rénover la politique administrative et rédactionnelle.

L’équipe de rédaction devra réviser sa politique et proposer un format pour la période électorale et se projeter pour l’année 2024. En accord avec la direction, un nouveau concept verra le jour bientôt inch’Allah pour continuer à être créatif, productif et surtout répondre aux attentes des lecteurs avertis.

Cette équipe de rédaction grandit au jour le jour et intègre depuis peu, des stagiaires passionnés pour renforcer cette belle famille.

Le service commercial est tenu à relever le défi d’améliorer les conditions financières pour un meilleur équilibre dans le fonctionnement quotidien et répondre aux droits de son personnel. Ayant connu tous les obstacles possibles, souvent plus décevant que décourageant, l’équipe commerciale assistée par la direction, croit encore à une meilleure politique économique et entend répondre aux exigences assignées.
C’est pourquoi, les clients abonnés, annonceurs de publicités, de communiqués et d’appels d’offres, sont priés d’être aussi souples dans la procédure de règlement des factures.

Al-fajr ne bénéficie d’aucun privilège ni appui ni subvention des pouvoirs publics. Il peut compter sur des aides provenant de ses partenaires tels que l’Ambassade de Chine et l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Moroni pour pouvoir se maintenir dans un juste milieu de survie.  La charge que l’imprimerie Graphica doit supporter au quotidien devient de plus en plus lourde.

Nous ne pouvons que remercier ces derniers et exprimer nos reconnaissances à l’ensemble des lecteurs, les partenaires et les clients pour la fidélité. Bon anniversaire la plus audacieuse famille Al-fajr ! 

Sultane Abdourahim Cheikh

Directeur de la Publication

Laisser un commentaire