ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Election des présidents des ligues de football : Deux candidats en lice à Ngazidja

Le monde du football comorien connaitra les nouveaux présidents des ligues de football insulaires pour les prochaines deux ans le dimanche prochain. A Ngazidja, kaissan Hassan et Mohamed El-amine sont les deux candidats lancés dans la course à la présidence de la ligue de football.

Le dimanche 29 novembre prochain date dans laquelle est prévue la tenue des élections des présidents des ligues de football des Comores. Les Comores devront connaitre les nouveaux patrons insulaires des ligues de football pour les deux ans à venir pour succéder Youssouf Ismael Adolf. À Ngazidja, l’on compte  deux candidats en lice et sont très proches professionnellement dans le football comorien depuis des longues dates. « Nous avons deux candidats pour deux listes, il y a kaissan Hassan actuel vice-président de la ligue et Mohamed El-amine, ancien secrétaire de la commission d’homologation de la ligue de football de Ngazidja. Et conformément à la loi, chacun candidat  aura une équipe composée de sept membres », a expliqué Radhuia Abdou secrétaire générale de la ligue de football de Ngazidja.

 Kaissan Hassa candidat, n’a pas tardé d’expliquer les raisons qui lui motivent à devenir  président de la ligue de Ngazidja après ses deux ans au poste de vice-président. « J’ai déposé ma candidature pour le développement du football comorien car il y a longtemps que j’ai décidé de m’investir dans le football comorien, dans mon pays que j’aime », a-t-il raisonné

Les élections auront lieu à la fédération de football des Comores et le secrétaire général de la Ffc,  Alfeine Djamal Eddine rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon  déroulement du scrutin en toute liberté et transparence. Et la date du 29 novembre prochain est maintenue pour les élections des présidents des ligues de football insulaires.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire