ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections 2024 : La CRC investie ses candidats

A J-2 de l’ouverture du dépôt des candidatures pour les élections de 2024, le parti au pouvoir a investi ses candidats lors d’un grand rassemblement à Ouani Anjouan, hier dimanche. Sans surprise, le président Azali Assoumani brigue la présidence. Aux gouvernorats: Ibrahim Mze Mohamed à Ngazidja,  Dr Zaidou à Ndzuani et  Chamina à Mwali.

La Crc met fin aux rumeurs. Elle officialise la candidature d’Azali Assoumani à la présidentielle de 2024 devant une foule immense des militants et sympathisants venus des quatre coins du pays. Dans le trio, les candidats qui brigueront les élections des gouverneurs des îles. Il s’agit d’Ibrahim Mze Mohamed pour le siège de Ngazi Ngome, de Dr Zaidou pour Dar Nadjah et de  Mme Chamina à Mwali au palais de Bonovo.

Si la Crc opte pour l’actuel chef de l’Etat à la présidentielle, c’est parce que, selon Houmed Msaidié, il est « un homme de solutions. » A l’en croire, Azali s’est forgé une réputation nationale et s’est imposé dans les instances internationales.

A l’intérieur ses partisans lui prêtent un bilan positif dans nombreux domaines, notamment les chantiers lancés, un peu partout. « Nous servirons les comoriens de l’intérieur et de l’extérieur. Et nous devons nous unir car l’unité fait la force. Notre union c’est pour le développement des Comores, il n’y a aucun intérêt de se séparer. Certes, nous pouvons avoir des divergences d’idées mais s’il s’agit de l’intérêt du pays, il faut s’unir », a déclaré Azali Assoumani, dans son discours.

Pour Ibrahim Mze Mohamed, actuel directeur de Comores câbles et président du comité olympique comorien. Ancien directeur de la Ma-Mwe, il est le candidat de la CRC aux élections des gouverneurs à Ngazidja.

Et pour Dr Zaidou, il a été le secrétaire général du parti SOMA de l’actuel gouverneur de Ndzuani. Quant à Mme Chamia, elle est parlementaire à l’Assemblée nationale.

KDBA

Laisser un commentaire