ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Enseignement secondaire : L’Unicef a remis deux véhicules au ministère de l’éducation

Face à la menace de la Covid-19, le souci du gouvernement comorien et ses partenaires dont l’Unicef et le partenariat mondial de l’éducation est de préserver la santé des enfants scolarisés. L’Unicef Comores a remis deux véhicules au ministère de l’éducation nationale dans le cadre du renforcement du pilotage et de la gouvernance du système éducatif.

Une manière de soutenir les enfants à continuer à apprendre, les enseignants à enseigner et les parents à envoyer leurs enfants à l’école en toute sérénité et tranquillité. Le ministre de l’éducation nationale, Moindjié Mohamed Moussa s’est félicité d’une telle initiative qui entre dans le cadre de la sécurisation et la protection de toute la communauté éducative dans le contexte global du Coronavirus. « Cet accompagnement qui nous est accordé est le fruit de partenariat et l’étroite collaboration avec le groupe local des partenaires de l’éducation(GLPE). Je tiens donc personnellement et au nom du gouvernement à remercier Madame la représentante de l’Unicef aux Comores et de l’Unicef en général pour l’intérêt qui ne cesse d’accorder à l’éducation et au renforcement du pilotage du système éducatif », s’est-il réjoui. À en croire le ministre de l’éducation, ces deux véhicules seront à la portée des CIPR. « Nous avons 28 CIPR qui devront avoir des moyens de transports. Nous devons continuer à progresser petit à petit. Ces deux véhicules seront attribués aux CIPR. Il faudra que chaque CIPR possède une voiture mais, on avance peu à peu. C’est un début », a-t-il expliqué.

La représentante de l’Unicef aux Comores, Dr Mariama Sylla a montré que l’importance de ces deux véhicules est de faciliter les apprentissages et l’encadrement pédagogique des enfants. « Des diverses dotations déjà effectuées dans le cadre de renforcement des capacités institutionnelles du ministère et des dispositions prises pour la continuité des apprentissages des enfants (matériels informatiques et consommables, matériels de reproduction, thermos,…), nous croyons que ces deux véhicules tout terrain que j’ai l’immense plaisir de vous céder/prêter, monsieur le ministre, contribueront à améliorer, tant soit peu, l’encadrement pédagogique », a-t-elle précisé.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire