ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

6 juillet 2021 : A Anjouan, l’ambiance était au rendez-vous

La fête de l’indépendance des Comores est célébrée à Moroni ce 6 juillet. A Anjouan des activités sont organisées dans les différentes villes depuis la veille du 6 juillet pour célébrer la fête et pour l’amour de la patrie. Entre foire, compétition de pétanque, activités culturelles, notamment Toirab et concerts sont organisés pour la fête. 

« Nous avons organisé cette compétition de pétanque à Mutsamudu pour célébrer avec l’ensemble des Comoriens du monde entier, la fête nationale », déclare Anli Madhui Abdallah et selon lui « c’est une tradition ». « Depuis plus de 32 ans, je suis joueur dans l’association de pétanque de Mutsamudu, et tous les ans cette compétition est organisée selon les moyens à l’occasion de la fête de l’indépendance » dit-il. 

Un parc artisanal à Mutsamudu a été lancé par la maire, depuis le 03 juillet au 7 juillet : des concerts, des activités culturelles et traditionnelles à Domoni et à Bambao M’tsanga. « Nous avons organisé un toirab, chigoma et d’autres activités, et même ce jour de l’indépendance, un concert aura lieu dans la soirée », précise Abdel Eluid Chamssidine de Domoni, joint au téléphone. Selon Halifa Ahmed Abdallah, depuis lundi à Bambao M’tsanga, des activités sont organisées pour célébrer la fête mais aussi faire part de notre amour de la patrie. Dans ce même parc artisanal, les opérateurs téléphoniques vendent leurs produits, et un concert est organisé en fin de journée.

Un tournoi de PS4 aux couleurs de l’Union des Comores, une salle de jeu  et un tournoi à cette même occasion de la fête. « Nous avons lancé ces tournois des différents jeux que nous avons convié nos meilleurs joueurs, décoré la salle aux couleurs des Comores et des cœlacanthes. Ces tournois sont lancés à moitié prix que d’habitude », nous confie-t-il.

Ahmed Zaidou             

Laisser un commentaire