ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections Uccia : « Aucune fraude n’a été signalée »

Le secrétaire général de l’union des chambres de commerce et d’industrie, Housni Mohamed Abdou a rassuré, hier mardi, lors d’une conférence de presse qu’ « aucune tentative de fraude n’a été signalée. » Mais, selon lui, « ce sont des personnes qui veulent saboter le processus électoral sans justification ».

Alors que des rumeurs planent qu’une liste électorale, portant des membres non accrédités à l’Uccia  aurait été créée, l’Uccia se désengage. Le secrétaire général de l’Uccia met fin à  ces allégations. Lors d’une conférence de presse tenue, hier mardi, à Moroni, Housni Mohamed Abdou, secrétaire général de l’union des chambres des commerces et d’industrie a déclaré qu’ « il n’y a aucune  liste électorale fantôme créée ». Et lui d’avancer que « il y a un groupe de personnes qui prétend vouloir être candidat très prochainement qui ont assiégé à la chambre, en voulant perturber les opérations électorales, en demandant de les suspendre et qu’ils se croient raisonnables, mais en ce qui  nous concerne, leurs raisons n’étaient pas valables ».

« Ils sont venus à 23 h, ils étaient très acharnés et convaincus qu’ils sont dans la loi et pourtant, ils n’y sont pas. A ce temps là, vu l’attroupement, il a  été nécessaire  de suspendre les opérations d’enregistrement pour évacuer les gens dans les locaux. Ce qui n’était pas le cas à Mohéli et à Anjouan », dit-il. Le secrétaire général de l’Uccia appelle à ceux qui veulent être candidats à garder leurs sang-froid, d’être responsables et de se conformer dans un cadre légal du  règlement intérieur de l’Uccia. 

Housni Mohamed Abdou a rassuré également qu’au niveau du service, il n’y a aucun incident. « Toutefois, les agitations ont eu lieu à l’extérieur des bâtiments, mais l’intervention des forces de l’ordre était nécessaire. La liste des candidats sera publiée, ce mercredi », a-t-il annoncé.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire